#1 2006-06-09 15:33:10

Stephanie Grioche
Invité

Re : merci, merci, merci

Bonjour

Je suis épatée par votre site.

Je suis née à St Omer et j'ai quitté le Pas de Calais en 2002.

J'habite maintenant à Rennes (en Bretagne). J'y ai découvert une région hyper dynamique au niveau des assos de préservation de l'environnement et des sorties nature. ça foisonne d'activités, le cadre de vie est très beau...

Je me disais que nous n'avons pas la moitié de tout ça dans le Nord mais vous allez me faire changer d'avis.

Votre site me rassure, il y a des gens sensibles à notre environnement même dans le 62. C'est cool.

Juste une question, quelle est la moyenne d'âge de votre équipe ?
Si vous avez moins de 50 ans, on va dire que les nouvelles générations sont déjà sensibilisées : ouf !
Si la moyenne est en dessous, vous avez encore plus de mérite d'être attentifs à ce qui vous entoure.

Bonne continuation
Je prie pour que votre site ouvre les yeux de beaucoup d'aveugles...

Stephaniegrioche@nospam!yahoo.fr

#2 2006-06-10 16:29:58

madeba
Administrateur

Re : merci, merci, merci

stephaniegrioche@yahoo.fr a écrit :

Bonjour

Je suis épatée par votre site.

Je suis née à St Omer et j'ai quitté le Pas de Calais en 2002.
J'habite maintenant à Rennes (en Bretagne). J'y ai découvert une région hyper dynamique au niveau des assos de préservation de l'environnement et des sorties nature. ça foisonne d'activités, le cadre de vie est très beau...
Je me disais que nous n'avons pas la moitié de tout ça dans le Nord mais vous allez me faire changer d'avis.
Votre site me rassure, il y a des gens sensibles à notre environnement même dans le 62. C'est cool.
Juste une question, quelle est la moyenne d'âge de votre équipe ?
Si vous avez moins de 50 ans, on va dire que les nouvelles générations sont déjà sensibilisées : ouf !
Si la moyenne est en dessous, vous avez encore plus de mérite d'être attentifs à ce qui vous entoure.

Bonne continuation
Je prie pour que votre site ouvre les yeux de beaucoup d'aveugles...

Stéphanie


Bonjour Stéphanie!

D'abord merci pour le message,
les passages sur le site sont relativement importants
(environ 200 par jour) mais il y a très peu de retour!

Je maintiens 90% du site, avec des coups de mains
ponctuels d'amis ou d'internautes.
Personnellement, j'ai 30 ans et l'âge moyen est aussi
d'un peu moins de 30 ans.

Au niveau des activités, de l'environnement, c'est surtout un rôle de
relais de l'information car je n'habite plus la région : le boulot m'a emmené
à côté de la suisse.

Sur le terrain, des associations sont assez dynamiques dans le Nord-Pas de calais:
Eden62 (Wimereux), GDEAM (Montreuil) ou encore Nord Nature
qui agit aussi devant les tribunaux depuis longtemps (debut 70 me semble t il pour Nord nature).
Et c'est vrai que l'environnement a lontemps été négligé, sous des pretextes un peu fallacieux,
par exemple  créer une autoroute ou installer une dechetterie par enfouissement contre
la promesse d'emplois (on se rappelle de ces arguments avec Metal europe).

En tous cas, il  y a encore de quoi faire dans la région, mais oui,  les mentalités évoluent
y compris dans Nord Pas de Calais! smile

Hors ligne

Pied de page des forums